Ecole d’été

Je passe une semaine à la montagne, dans l’Ecole de Physique des Houches, près de Chamonix, à écouter des exposés sur un thème proche d’un de mes sujets de recherche. L’organisation est super, les exposés plutôt intéressants et variés. Je ne connais pas très bien la communauté qui se retrouve ici, mais j’aime plutôt bien rencontrer de nouvelles têtes. A noter que les mathématiciens ne sont pas toujours super liants, et qu’il faut donc faire un effort pour lancer des discussions. Je suis moi-même un peu timide, mais je fais des efforts.

Aujourd’hui j’ai fait une chouette balade en montagne, toute seule. J’avais envie de profiter du paysage, de manière un peu contemplative. D’habitude, je n’ose pas trop me balader toute seule, mais là, il y avait plein de sentiers de balade assez fréquentés, et j’étais détendue. J’ai marché beaucoup plus que prévu: 5 heures au total, et comme je n’ai pas fait beaucoup de sport ces derniers mois, c’était un peu dur pour mes jambes. Une partie du chemin se fait sur une crête, avec une vue panoramique sur les montagnes autour, puis on descend à flanc de montagne par un petit sentier escarpé. J’ai adoré.

Petit souci à l’arrivée: je me suis rendue compte que quelques vaisseaux de la cicatrice de mon opération avaient un peu saigné. Ce n’est pas préoccupant d’après le chirurgien, mais c’est désagréable, car je préfèrerais oublier complètement cette opération. Et donc, je suis à nouveau très motivée pour me faire ré-opérer vite, afin de pouvoir tourner la page. J’en saurai plus fin Septembre.

Laisser un commentaire

