Dans l’eau

Je profite de ces jours de reprise tranquille pour aller à la piscine. Là où je travaille, il n’y a presque personne en ce moment. Je mange assez vite le midi (et plutôt seule, ce qui ne me gêne pas du tout en cette période estivale), et je m’échappe très tôt pour aller faire des longueurs dans le magnifique bassin olympique en plein air.

J’alterne crawl et brasse. J’ai plaisir à sentir que mon souffle est revenu. Je n’ai pas encore  retrouvé la sensation de glisse que j’avais il y a quelques années, avant la naissance des enfants, mais les longueurs passent comme dans un rêve. J’en ressors un tout petit peu lasse et complètement détendue. Idéalement, je ferais ça tous les jours, pour flotter sur un petit nuage.

Après les longueurs, je me laisse couler dans l’eau, je flotte, je plonge comme un canard, je nage en rasant la mozaïque du fond. Ce sont des sensations très agréables, qui me reviennent de mon enfance, des journées passées à me baigner dans la mer ou dans une piscine, juste pour le plaisir et pour le jeu. C’est drôle, avant cet été, je ne pensais plus vraiment à m’amuser de la sorte. Je crois que c’est le fait que ma fille découvre les joies de l’eau cette année qui m’a rappelé ces souvenirs. D’ailleurs, le surnom de Petite Sirène que je lui avais choisi pour ce blog lui convient parfaitement: cette petite demoiselle adore nager et jouer dans l’eau. Elle a en permanence quand elle se baigne un sourire plein de joie  sur le visage, et je suis très heureuse de partager ça avec elle.

Laisser un commentaire

