Pneumo

J’écrivais il y a un mois que j’avais la santé. Eh bien pas tant que ça: juste après, j’ai attrapé une pneumopathie, qui a mis un peu de temps à être diagnostiquée comme il faut. Résultat: après trois semaines HS ont suivi deux semaines d’arrêt maladie, et en tout plus de trois semaines d’antibios variés. J’attaque ma deuxième semaine à la maison, et même si je suis encore crevée, ça va beaucoup mieux, je me sens vraiment sur la voie de la guérison. Heureusement, vu la quantité d’antibiotiques que j’ai pris.

Je suis surtout contente d’aller mieux, et de pouvoir me reposer. Au début, je pensais que j’arriverais à travailler chez moi, mais en fait, j’ai surtout besoin de récupérer, et ça implique de passer des heures à ne rien faire, allongée sur mon canapé. J’en ai pris mon parti, et j’écoute de la musique en griffonnant des choses, ou alors je fais simplement de la respiration façon yoga pour me détendre et m’aider à récupérer. Je le prends comme un temps nécessaire, en espérant qu’il ne sera pas trop long…

Mon père me dit que si je suis tombée malade, c’est que j’avais accumulé trop de fatigue depuis trop longtemps. Difficile de savoir, mais c’est bien possible. Je me sentais fatiguée, physiquement et moralement. Je sentais confusément qu’il fallait que je change quelque chose, mais sans réussir à identifier quoi. L’avantage d’être vraiment obligée de m’arrêter, c’est que je peux mettre en pause tous les trucs qui d’habitude remplissent les semaines et font écran à mes réflexions.

J’ai envie de guérir, et ensuite de m’amuser. J’ai envie d’avoir moins de devoirs et plus de joie dans ce que je fais. J’ai envie d’assumer le fait de ne pas tout bien faire, de rater des trucs. J’y arrivais bien il y a deux-trois ans, et puis j’étais passée à un mode de vie plus perfectionniste, et en fait, ça ne me va pas. Ca me bouffe une sorte de force vitale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s