Vendredi soir sur la terre

Pour Noël, j’ai reçu une guitare folk. J’avais envie de m’y mettre depuis un moment, tout en pensant que je n’aurais jamais le temps de le faire.

Finalement, j’ai décidé de m’y consacrer au moins 5 minutes par jour. Ce n’est vraiment pas beaucoup, mais c’était pour que cette nouvelle habitude ne puisse pas être perçue comme une contrainte. En effet, ces 5 minutes,  je peux les trouver tous les jours, même si je croule sous le travail ou d’autres activités. Et donc, passer ces 5 minutes à poser mes doigts sur les cordes est quelque chose d’uniquement agréable. Et ça m’évite de culpabiliser sur le fait de ne pas en faire assez.

Bien sûr, à ce rythme là, je ne vais pas faire de progrès très rapides, mais ça m’est égal. J’ai juste envie d’avoir la satisfaction d’en faire un peu, et que cela devienne un petit morceau de ma vie, et pas juste une lubie très vite abandonnée…

En fait, je devrais faire pareil avec mes papiers: me forcer à les avancer chacun 5 minutes par jour. Je ne sais pas si ça marcherait, mais je pourrais au moins essayer!

Sinon, ce soir mon chéri est à Berlin. Il profite d’une réunion de travail là-bas pour faire un peu de tourisme. Pour ne pas être en reste, j’ai emmené les enfants manger au restaurant en début de soirée. C’était rigolo: la directrice de leur école maternelle était dans le même restaurant, pour passer une soirée avec des copines. Les enfants étaient ravis d’aller lui faire un petit bisou. Et par ailleurs, ils se sont conduits comme des petits anges pendant tout le repas, ce qui n’était pas complètement prévisible, mais très agréable pour moi. Une bonne expérience!

Laisser un commentaire

