Limaçon

Février n’est pas vraiment mon mois favori. Chaque année, me semble-t-il, je me laisse prendre au piège de la morosité de l’hiver, et à la fatigue qui va avec.

Pourtant, l’hiver ce n’est pas forcément morose. Au moindre rayon de soleil, et donc plutôt assez fréquemment là où j’habite, il y a une belle lumière sur les petites maisons en pierre, et mes trajets en vélo se transforment en petites évasions. Il y a les soupes de légumes, que j’adore (je pourrais me nourrir de soupes de légumes avec des petites pâtes dedans, et vu mon amour pour le chocolat, c’est dire…), les soirées au chaud avec les copains… Alors quoi?

Ces derniers jours, il n’y a rien de spécial à signaler, mais globalement, je me sens fatiguée, sans énergie, un peu grognonne. Les quelques tâches pas trop marrantes du boulot me gonflent. J’ai l’impression de ne pas avoir assez de force vitale pour faire ce que j’ai à faire. J’ai également l’impression de gonfler, jour après jour, comme si mon corps ne fonctionnait pas comme d’habitude. Pourtant, je dors bien. Je fais du sport. Les enfants vont bien. Et je n’ai pas de soucis particuliers au travail. Foutu mois de Février.

Il va pourtant bien falloir en faire quelque chose d’un peu plus agréable, parce que je n’ai pas l’intention de me trainer comme ça encore plus de trois semaines.

A la fin de la semaine, on part une semaine en vacances dans les Alpes, avec ma famille. Je pense que ça va me faire du bien.

Casser la routine?

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s