Fête d’anniversaire

Ce week-end j’ai fêté mon anniversaire avec des amis. C’était un drôle de concept goûter-apéro, pour permettre à ceux avec enfants de passer en fonction de leurs contraintes personnelles. Mais j’avais envie d’organiser quelque chose de plus libre et plus festif qu’un repas comme on en fait souvent. J’avais gonflé plein de ballons (j’adore les ballons, et n’importe quelle occasion est bonne!) , préparé des petits gateaux, des bounty faits maison, il y avait aussi pour la partie apéro de la charcuterie, des légumes, de la tarte aux épinards, des accras de morue, et on a bu du pisco sour, du mousseux, du champagne, du vin, et même des jus de fruits…Manquait que des bouteilles de bière pour faire un cap’s, mais je crois qu’en ce moment, je ne bois même plus assez pour en faire un 🙂

C’a été, en tout cas pour nous, une petite fête très agréable. On a bien rigolé, il y avait une bonne ambiance, des discussions à bâtons rompus. J’ai même eu de chouettes cadeaux. Ben oui, avec l’âge, je constate que c’est plus compliqué de trouver une bonne idée cadeau, et puis, c’est pas vraiment le point crucial de la fête… Mais là j’ai eu des livres qui me plaisent tous, du thé, une boite et un joli bol….Ca fait quand même très plaisir! Et puis, il y a eu vraiment beaucoup d’enfants en même temps, et tout s’est bien passé. On a pu les laisser jouer ensemble sans trop s’inquiéter, sans devoir intervenir pour cause de dispute, et c’était bien agréable aussi.

Sinon, en dépit de cette belle fête, je me sens un peu morose à cause du boulot. Un projet que je pensais fini ne l’est pas encore, car je viens de découvrir de nouveaux problèmes…C’est un peu décourageant quand ce genre de mauvaise surprise arrive. Je ne perds pas espoir, mais ça veut dire encore des efforts pour venir à bout de ce projet, beaucoup d’essais, d’incertitudes, de remises en question..C’est normal en recherche, mais j’ai besoin de recharger un peu mes batteries côté motivation pour me relancer dedans. En attendant je rédige un autre article, de toute manière ce n’est pas le boulot qui me manque…

 

 

 

Laisser un commentaire

